Vous-êtes ici:  Page d‘accueil > Dérangements causés par les mouettes
Nederlands | Français | Deutsch

Dérangements causés par les mouettes

On ne s’attend pas à une croissance de la population totale des mouettes. Néanmoins, de temps en temps, ces acrobates aériens peuvent causer des dérangements. La raison n’est pas parce qu’elles sont tout à coup plus nombreuses, mais parce qu’elles sont obligées de vivre et de nicher plus proche de l’homme. C’est que le nombre d’aires de nidification semi-naturelles qui leur restent diminue à vue d’œil. Les mouettes sont donc obligés de chercher d’autres alternatives pour y construire leurs nids. Dans les villes, elles nichent désormais sur les toits. Et en plus, elles y trouvent facilement de la nourriture.

De temps en temps, le comportement gênant des mouettes les rend moins sympathiques, mais est-ce que nous nous conduisons d’une façon convenable?

Les habitants et les touristes peuvent tenir compte de quelques règles pratiques pour éviter les dérangements causés par les mouettes et pour rendre la cohabitation plus agréable.


Dérangements causés par les mouettes


Qui cause quels dérangements? Les mouettes ne se comportent pas tous comme des gêneuses. Il n’y a que trois espèces qui causent des dérangements locaux: le goéland argenté, le goéland brun et la mouette rieuse. Source: Grote Rede.