Vous-êtes ici:  Page d‘accueil > Au sujet des mouettes > Détails intéressants
Nederlands | Français | Deutsch

Au sujet des mouettes

Détails intéressants

Que faire quand vous trouvez une mouette blessée?

Avez-vous trouvé une mouette blessée ou un autre animal sauvage? Contactez le centre d’accueil pour oiseaux et animaux sauvages au 059 80 67 66.

Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 13u30 à 17h30.
Zinnialaan 8, 8400 Ostende (carte).

A partir de fin 2008, le centre d’accueil déménage pour s’installer au Domaine Raversijde, Nieuwpoortsesteenweg 636, 8400 Ostende (carte).

Habitudes de nidification des grandes mouettes (goéland brun / argenté)

Dans la plupart des cas, une mouette adulte, de trois ans ou plus, revient à l’endroit où elle a niché avec succès l’année précédente. Les mouettes qui nichent pour la première fois, cherchent souvent un endroit près de leur propre lieu de naissance.

En février, les mouettes retournent à l’aire de nidification. Début mars, le rituel de pariade bat son plein et fin avril les nids sont prêts pour être utilisés.
Les derniers jours d’avril et au début de mai, trois œufs par couple sont pondus. Jusqu’au moment où les œufs éclosent, dans la plupart des cas, les dérangements restent assez limités.

En juin, quand les œufs ont éclosé, les animaux adultes deviennent très actifs et les poussins ne cessent de crier pour être nourris. En juillet, quand les oiseaux jeunes apprennent pour la première fois à voler, le bruit est à son maximum.
Les animaux adultes protègent leurs petits d’une façon très fanatique et bruyante. Vers la fin de l’été, les oiseaux jeunes et vieux essaimaient et le calme est graduellement rétabli. Jusqu’à la nouvelle saison de nichage...

Les bagues en couleurs

Information sur mouettes et les bagues en couleurs »
Détails intéressants